En ce mois de septembre, avec l’EAP, nous vous proposons une parole pour nous guider dans la vie paroissiale qui reprend, une parole du Seigneur qui peut nous inspirer et nous donner un élan pour bien vivre la rentrée.
« Accueillez-vous donc les uns les autres comme le Christ vous a accueillis pour la gloire de Dieu » (Rm 15,7).
Nous le savons, le cadeau de la Foi, c’est de nous savoir accueillis par le Christ, tel que nous sommes, à chaque instant de nos vies : quand nous peinons sur le chemin, il nous rejoint pour nous donner sa force ; quand nous accomplissons notre vie en donnant le meilleur de nous-mêmes, il bénit son Père et nous dit sa tendresse ; quand nous nous écartons de son chemin, il ne se lasse pas de nous attendre et nous offre son pardon. Oui, entrons dans cette année avec le cœur gonflé du désir de mieux connaître ce Dieu qui nous connaît et s’offre à nous dans chaque Eucharistie.
Vivre cette expérience de l’amour de Dieu change quelque chose dans notre lien aux autres : même « l’ennemi », c’est-à-dire celui avec qui j’ai plus de mal, Jésus en fait un frère dans l’évangile. Plus positivement, la vie paroissiale peut être le lieu où découvrir la joie de se sentir frères et sœurs dans le Seigneur. Remercions Dieu pour toutes les occasions où nous pouvons l’expérimenter dans notre paroisse, par l’accueil, par l’entraide, etc. Durant le mois de septembre, nous vous proposerons de prendre soin de ce lien fraternel à travers quelques exercices pratiques : n’ayons pas peur de relever le défi de la rencontre !