Peut-être connaissez vous ce monologue humoristique du scribe Otis dans Astérix et Obélix mission Cléopâtre : « Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres… ». Cette année, je vous propose d’orienter la vie de notre paroisse vers la rencontre, la rencontre entre nous, membres d’une même paroisse, mais plus largement, rencontre avec tous ceux vers qui le Seigneur nous envoie.
Cet appel à la rencontre résonne peut-être de manière plus particulière après ces mois où elle a été rendue plus difficile à cause du contexte sanitaire. Le temps de travail en assemblée paroissiale du 9 octobre dernier a pu également faire ressortir ce besoin de se rencontrer pour mieux remplir notre mission.
Ce défi de la rencontre passe par des cercles différents :
1-se rencontrer entre groupes et paroissiens
2- garder le lien avec ceux qui se tournent vers la paroisse à l’occasion d’un événement en particulier
3- aller au large pour rejoindre ceux qui ne franchissent pas la porte de l’église mais vers qui nous sommes envoyés.
Plusieurs propositions concrètes ont émergé, telles que la proposition d’un pèlerinage paroissial au 2nd semestre, remettre en route les repas 4×4, proposer un SAV après une demande de sacrement, ou encore organiser un relai de quartier pour garder le lien avec ceux qui se tournent ponctuellement vers la paroisse… N’hésitez pas à participer au sondage disponible sur le site pour nous faire remonter quelles initiatives vous semblent répondre davantage à un réel besoin.
Enfin, nous sommes tous appelés à vivre un temps fort de mission paroissiale qui se déroulera du 3 au 12 décembre prochain, avec en son centre la fête du 8 décembre. Le programme vous sera annoncé d’ici peu. Prions pour que cela soit une belle occasion pour nous de renforcer nos liens et de faire grandir notre foi dans la présence du Seigneur à nos côtés.