Le 8 décembre approche. Cette année, il aura un sens tout particulier. Marie, la mère de Jésus, continue à être présente à nos côtés. En particulier en ce temps d’épreuve pour beaucoup. Marie répond quand on l’appelle. Quand on la prie. A nous de nous mobiliser.
Nous vous proposons 2 défis à relever :
– un « concours du 8 décembre » pour les adultes comme pour les enfants : vous avez jusqu’au mercredi 25 novembre inclus pour écrire une prière à Marie (courte et compréhensible par tous, y compris les non chrétiens) et/ou pour réaliser un dessin sur le thème du 8 décembre (Marie, la lumière, Fourvière…).
Le plus beau dessin et la plus belle prière serviront à confectionner une carte à offrir autour de vous. Et je ferai connaître les heureux gagnants dans une prochaine vidéo.
– « cette année, illuminons ! » : que diriez-vous si Brignais et Chaponost étaient complètement illuminés le soir du 8 décembre ? Notre mission est donc d’aller porter la lumière autour de nous, en commençant par les habitants de notre quartier. Dans les prochains jours, vous serez invités à venir récupérer quelques lumignons et quelques cartes à distribuer autour de vous. Bien sûr, il convient de vivre cette démarche de rencontre en respectant les mesures sanitaires (on reste sur le pas de la porte de ses voisins, on garde son masque, etc…).
– les dessins des enfants sont à déposer dans les boites aux lettres des cures de Brignais et Chaponost jusqu’au mercredi 25 Novembre (sans oublier le nom et prénom de l’enfant au dos). Les dessins seront ensuite affichés dans les 2 églises pendant toute la période l’Avent et de Noël.
– les lumignons et les cartes peuvent être récupérés : Pour Brignais : à la cure les lundi-mardi-jeudi vendredi entre 9h30 et 11h30 à partir du 30 Novembre ; lors des créneaux d’adoration (samedi matin 29/11 et jeudi soir 3/12); à l’issue des messes de semaine. Pour Chaponost : A l’issue des messes de semaine.