Face à une crise sanitaire sans précédent et à ses multiples conséquences, ces derniers mois ont été éprouvants pour beaucoup d’entre nous.
Nos communautés paroissiales ont également été touchées même si les initiatives se sont multipliées pour garder le lien.
Les conséquences économiques sont très importantes. Les messes célébrées en l’absence d’assemblées ont conduit à une baisse significative des quêtes. Depuis le déconfinement, de nombreuses personnes se déplacent moins, notamment pour aller à la messe, ce qui engendre une baisse des quêtes.
Par ailleurs, le report des baptêmes et des mariages a conduit à une diminution très importante des offrandes faites habituellement à l’occasion de ces cérémonies.
La situation financière du diocèse et de ses paroisses est donc très difficile.
C’est pourquoi, nous sollicitons votre soutien. Aidez-nous à expliquer nos difficultés aux fidèles présents à la Toussaint, aidez-nous à relayer cette information sur les supports de communication de la paroisse.
Nous avons besoin de la mobilisation de tous. Nous comptons sur vous.
Comment donner ? Vous pouvez envoyer votre don directement au diocèse à l’aide du document disponible au fond des églises (et distribué le 1er Novembre lors de la messe de la Toussaint). En ligne: le diocèse a mis en place un site sécurisé et dédié: https://www.donnons-lyon.catholique.fr/denier-de-leglise/
Soutenez votre paroisse, donnez à la quête !Depuis le 17 mars les paroisses se trouvent confrontées à une situation financière exceptionnelle, privées des ressources liées à la quête dominicale. Dans ce contexte économique très difficile les fidèles sont appelés à soutenir leurs paroisses en continuant à donner à la quête, alors même que la vie paroissiale se poursuit, en dehors de nos églises, avec énormément de créativité et de solidarité.Il existe plusieurs solutions de quête à distance, à vous de choisir celle qui vous correspond.