Dans l’évangile de ce dimanche, Jésus dit : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi je vous procurerai le repos ». Cela peut évoquer tout d’abord cette année si spéciale que nous avons traversée, et dont nous ne savons pas bien si nous sommes sortis. Il y a dans toute épreuve du positif et une croissance possible : sans doute que cette crise nous aura appris à moins maîtriser le temps et les événements, à vivre un rythme moins effréné donc plus sain, à retrouver l’importance des relations. Mais ma pensée et ma prière vont aussi vers ceux qui traversent en ce moment des difficultés familiales ou professionnelles. Sachons les entourer, et garder le cap de la confiance en Celui qui est notre véritable repos.
Après l’été, quelques grands rendez-vous paroissiaux nous attendent. Je voudrai en souligner quelques-uns.
L’ordination diaconale de François Verdier, paroissien de Brignais, le 26 septembre prochain à la cathédrale St Jean. Avec Michel Manière, paroissien de Chaponost, nous aurons la chance d’avoir dans notre paroisse deux diacres pour nous transmettre la Parole de Dieu.
La rentrée paroissiale aura lieu le dimanche 4 octobre aux Cartières à Chaponost. A cette occasion, je serai officiellement installé comme curé par Mgr Gobilliard. Je rends grâce pour cette 1ère année parmi vous, et confie au Seigneur la suite du chemin à parcourir ensemble.
Dès la rentrée, le jeudi 10 septembre 19h, démarre le nouveau parcours alpha. Ce sera la 2e édition à Chaponost. Un parcours fait pour revivifier sa foi quelle que soit l’étape où on est. Je compte sur vous pour en inviter d’autres, et pour venir avec eux à cette 1ère soirée découverte.