Dans l’activisme de ce mois, bien souvent compliqué à vivre
en raison de multiple contraintes, je
vous propose non pas un, mais deux rendez-vous paroissiaux ! Il
faut les recevoir non comme des charges supplémentaires, mais comme l’occasion
de se recentrer sur l’essentiel…
Il s’agit pour nous d’honorer le plus grand
commandement : « Écoute Israël,
le Seigneur notre Dieu est l’Unique, tu l’aimeras de tout ton cœur, de toute
ton âme, de toute ta force, de tout ton esprit »
Une veillée et une nuit d’adoration sont organisées à l’occasion de la fête du Saint-Sacrement, le 23 juin : le 22 au soir, dans le calme et la sérénité d’une soirée et d’une nuit de début d’été, nous pourrons nous exposer au sacrement de l’Amour de Dieu : Jésus qui se donne dans son Eucharistie… Ce sera aussi l’occasion d’un enseignement sur le Cœur de Jésus et la portée d’une consécration…
« Et le second qui lui est semblable : tu aimeras ton prochain comme toi-même », en vivant le temps amical et fraternel de la fête paroissiale du 30 juin (S’inscrire ICI). Comme vous le savez, ce sera aussi pour moi le moment de vous faire mes adieux officiels…
Cette fête du 30 juin sera aussi la Solennité du Sacré-Cœur,
auquel nos paroisses ont été consacrées lors de la mission paroissiale de 2015.
En 2019, nous renouvellerons cette
consécration paroissiale. Chacun de nous est invité à vivre cette
consécration de manière personnelle…
Voici donc le texte de la prière que nous pourrons réciter
chaque jour personnellement du 21 au 30 juin :
Seigneur Jésus, Toi qui es venu allumer un feu sur la terre, je m’abandonne aujourd’hui à la volonté du Père dans le souffle de l’Esprit Saint. Purifie mon cœur, embrase-le d’amour et de charité. Fais grandir en moi le désir de la sainteté. Par le Cœur Immaculé de Marie, moi, … je me consacre tout entier à ton Cœur pour t’aimer et te servir. Amen !
La consécration peut aussi se vivre en famille. En voici le
texte
Seigneur Jésus, Toi qui t’es consacré au Père par amour pour nous, nous voulons, dans le souffle de ton Esprit Saint, Te rendre amour pour amour en nous consacrant à Toi. Nous voulons Te consacrer la vie de notre famille dans la situation où elle se trouve aujourd’hui. Nous Te consacrons notre passé, notre présent et notre avenir, notre maison, notre travail et nos gestes les plus simples. Nous Te consacrons nos joies comme nos épreuves pour que l’Amour dont Tu nous as aimés nous garde en Toi et demeure en nous à jamais. Pour que le feu de ton Amour embrase le monde entier et que les fleuves d’eau vive de ton Cœur jaillissent pour tous jusqu’en la vie éternelle, Amen!