L’été sera beau… vous aurez le temps de prendre le temps, vous profiterez pleinement de retrouvailles familiales, de pauses spirituelles, de moments de discernement pour réévaluer votre agenda à la lumière de l’appel du Christ.
Et en même temps…
Vous allez beaucoup courir, vous aurez à gérer nombre de trajets petits ou grands, à faire et défaire les valises (avec une pensée toute particulière pour les mamans). Il faudra supporter les frères et sœurs, voire la belle-famille, et beaucoup de petites contrariétés.
En toutes ces choses, vous pourrez accueillir la grâce que Dieu veut vous donner, et vous pourrez être des transmetteurs de sa joie et de son amour… même auprès de ceux qui sont un peu fatigants…
Le temps de la rentrée scolaire sera vite là, mais il s’agit de vivre en vérité le moment présent : finalement que chaque moment ordinaire soit, avec la grâce de Dieu, rendu extraordinaire !
Une pour l’année qui vient : le 3 septembre l’école Saint-Philippe-Néri, destinée aux enfants « atypique » ouvrira bien ses portes, dans les murs de la maison paroissiale.
Si j’ai décidé de m’engager et d’engager nos paroisses dans l’accueil et le soutien de l’école Saint-Philippe-Néri, c’est pour répondre à un appel : Par l’intermédiaire de Cécile et Nancy, c’est le Seigneur qui nous faisait signe : « ce que vous avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait ». Mt 25
Oui, nos enfants atypiques sont des « très aimés » du Seigneur, et il nous fallait répondre à cet appel de prendre soin d’eux. Il s’agissait aussi de prendre soin des parents, qui ont cette mission si importante de faire grandir ces enfants dont on sait bien que « l’atypisme » est bien lourd à porter. Qu’ils ne se sentent pas seuls dans ce combat qu’est la vie : le Seigneur est toujours avec nous, et il nous donnera les moyens de traverser les épreuves : à nous de savoir discerner !
Comme vous le savez, le P. Emmanuel est arrivé dans notre paroisse pour nous aider tout au long de l’été… je sais que vous saurez l’accueillir en n’hésitant pas à l’inviter, même en semaine !