17 décembre : lumière de la paix avec les scouts et guides de France
Le 17 décembre prochain, les Scouts et Guides de France ainsi que de nombreux autres mouvements de scoutisme fêteront la Lumière de la Paix (Lumière de Bethléem). En ces temps mouvementés et agités par de trop nombreux conflits sur la planète, les scouts ont un rôle important : partager la paix autour d’eux et s’unir par la prière à cet immense mouvement qui part de Bethléem et qui se propage dans de nombreuses villes d’Europe (https://www.sgdf.fr/lumiere-de-la-paix-de-bethleem).
Comme chaque année, le Groupe SGDF de Chaponost s’associe à cet événement. Ce sont les Pionniers et Caravelles du mouvement qui iront chercher cette Lumière partie de Bethléem et apportée à Vienne en Autriche.
La Lumière sera reçue à Lyon dimanche matin et partagée avec les différents Groupes de la région à l’occasion d’une célébration à l’église Sainte-Blandine.
A Chaponost, trois temps forts…
Lamesse paroissiale à 10h30 à l’église Saint-Prix. Nous nous associons pour l’occasion à la préparation de la messe animée par l’Équipe 5, équipe de jeunes collégiens de la paroisse.
A l’issue de cette journée, nos Pionniers & Caravelles ramèneront la Lumière de la Paix à Chaponost dans l’après-midi et nous invitent à partager ce beau moment à 17h00 sur la place de l’église Saint-Prix.
Enfin, 3e temps fort de la journée, nous vous invitons à découvrir les photos des camps de cet été à partir de 18h30 à l’auditorium de Chaponost(dans le bâtiment de la Médiathèque de Chaponost).
Nous vous invitons donc à partager ces 3 moments importants avec les enfants et jeunes du Groupe :
10h30 : Messe des jeunes (Église Saint-Prix)
17h00 : Accueil et partage de la Lumière de la Paix (Place de l’Église Saint-Prix)
18h30 : Retour des camps d’été (Auditorium de Chaponost)