L’abbé Gaël et Père Séraphin proposent à tous les paroissiens de se réunir aux Cartières de 9h à 12h30, samedi 2 décembre. L’occasion de se laisser enseigner, de prendre un temps de réflexion et de partage, de célébrer la messe, puis, pour ceux qui le pourront, de partager un repas. Voilà de quoi poser un jalon solide pour entrer dans ce temps de l’Avent, au cours duquel nous nous préparerons à célébrer la venue du Christ.
Le soir
Une « veillée pour la vie », à l’occasion de l’entrée en Avent, sera animée par la chorale du ‘Doux cœur de Marie’, une vingtaine de jeunes lyonnais qui se produisent un dimanche par mois pendant la prière d’adoration à la Basilique de Fourvière.
À 20h30 à l’église de Brignais, entrez dans le temps de l’Avent grâce à ce temps de louange, de prière et d’adoration. Ce sera aussi l’occasion de prier pour toute vie humaine naissante, dans l’attente de celle de Jésus. Ce sera aussi l’un de nos grands rendez-vous paroissiaux pour vivre le sacrement de réconciliation avant Noël.