Synode des jeunes : sors de ton canapé et fais entendre ton cri
Du 9 avril au 9 juin 2017
Pour les jeunes de 16 à 30 ans Comment ça se passe ?
Dans le diocèse de Lyon : Le but est de consulter les jeunes de 16 à 30 ans, une fois cette consultation effectuée un rapport est envoyé par le diocèse avec vos idées, vos rêves, votre cri, mais aussi vos doutes ou vos critiques ! Notre évêque pourra ainsi partager nos idées lors du Synode des évêques à Rome. En France : Un rapport est ensuite fait au niveau national pour synthétiser les idées françaises. Tous les pays du monde auront fait de même. À Rome : En octobre 2018 les évêques du monde entier se réuniront autour du Pape pour le Synode, qui débouchera sans doutes sur une exhortation apostolique.
Quelles sont les étapes ?
Du 9 avril au 9 juin 2017 : Cela démarre dans le diocèse le 9 avril et se poursuit jusqu’au 9 juin, jour de l’Happy Hour avec le Cardinal. Courant mai 2017 : Un questionnaire sera mis à votre disposition par Rome (indépendant de notre consultation diocésaine).
Du 14 juillet à octobre : Rédaction du rapport national par le SNEJV (Service national pour l »évangélisation des jeunes et pour les vocations) En octobre 2018 : Les évêques se retrouvent à Rome pour le Synode.