Suite à la proposition du diocèse, qui invite les paroisses à se rencontrer, l’abbé Gaël a demandé à l’abbé Régis Charre, curé de Vénissieux, de nous accueillir le dimanche 5 mai prochain. Il s’agit de faire se rencontrer deux communautés paroissiales différentes, afin de se laisser toucher par d’autres catholiques de notre diocèse, qui expriment et vivent leur foi différemment. « la visitation » est l’occasion pour nous – comme cela le fut pour Marie et Élisabeth – d’une action de grâce et d’une conversion : par ce contact avec une paroisse aux réalités humaines et pastorales très différentes des nôtres, nous pourrons rendre grâce pour la diversité des dons du Seigneur. Nous pourrons aussi ouvrir les yeux sur des défis que nous n’avions pas perçus, mais qui nous concernent également », explique l’abbé Gaël.
Plusieurs paroisses de notre diocèse ont déjà vécu ces « visitations ». Vénissieux au Bois d’Oingt, Bron à Saint-Symphorien d’Ozon…
Départ de Brignais et Chaponost en car vers 9h15, retour vers 16h30. Programme de la journée : temps d’accueil surprise à Vénissieux de 10h à 10h45, messe en l’église de l’Épiphanie, sur le plateau des Minguettes, repas partagé, puis déplacement-pèlerinage à l’église « Art-déco » Sainte-Jeanne d’Arc à Parilly. Jeux prévus pour les enfants. Comptez environ 5 euros par adultes et 2-3 par enfant pour la journée (transports car et TCL compris).