Déjà en 2015, le Pape François avait invité l’Église à célébrer la miséricorde du Seigneur par un événement de prière et de réconciliation. Il a renouvelé cet appel dans la bulle d’indiction du jubilé de la miséricorde :
« L’initiative appelée « 24 heures pour le Seigneur » du vendredi et samedi qui précèdent le IVème dimanche de Carême doit monter en puissance dans les diocèses.
Tant de personnes se sont de nouveau approchées du sacrement de Réconciliation, et parmi elles de nombreux jeunes, qui retrouvent ainsi le chemin pour revenir au Seigneur, pour vivre un moment de prière intense, et redécouvrir le sens de leur vie. Avec conviction, remettons au centre le sacrement de la Réconciliation, puisqu’il donne à toucher de nos mains la grandeur de la miséricorde. Pour chaque pénitent, ce sera une source d’une véritable paix intérieure. »
Concrètement, les rendez-vous à Brignais et Chaponost :
Le vendredi 4 mars de 20h00 à 22h00, à l’église de Brignais : veillée de miséricorde, introduite par le P. Ange Rodriguez, dominicain, ancien exorciste du diocèse de Lyon.
Cette veillée sera suivie de l’adoration nocturne du Saint Sacrement jusqu’à la messe du samedi à 9h00
Le samedi 5 mars de 10h00 à 12h00, à l ‘église de Chaponost : permanence d’un prêtre pour le sacrement de Réconciliation.
L’après-midi sera consacré à la découverte du sacrement de réconciliation par les enfants du Caté à Chaponost, et le soir ce seront les jeunes de l’aumônerie qui vivront ce sacrement à Brignais