Pour que la vie chrétienne soit accessible à tous, que les sacrements soient donnés sans distinction de moyens, pour que chacun puisse être accueilli dignement sans condition de ressource, votre participation au Denier est nécessaire ! Le Denier permet au diocèse de rémunérer les prêtres en activité, les laïcs embauchés par le diocèse. Il permet aussi d’assurer un complément de retraite aux prêtres aînés ainsi que la formation des séminaristes et des diacres. Pour soutenir la mission de l’Église, nous sommes tous appelés à donner. Merci d’avance pour votre générosité !
La campagne pour la collecte du Denier de l’Eglise est lancée depuis fin mars . Notre curé P. Luc nous a bien indiqué que c’est un devoir pour tout Catholique de donner au Denier , pour permettre aux salariés prêtres et laïcs du Diocèse d’accomplir leur mission. Le défi pour chaque Paroisse est de trouver 15 nouveaux donateurs . C’est une nécessité , car St-Prix a perdu 43 donateurs et St-Clair en a perdu 18 en 2021. Les dons ont baissé de 15% à Chaponost et de 1,70% à Brignais. Il est donc urgent de redresser la barre . Nous comptons sur votre générosité et vous en remercions vivement par avance. Claude Robequin. Chargé du Denier.
récupérer des enveloppes à l’entrée des églises. Pour cette année 2022, bénéficiez de 75% de réduction fiscale pour votre don jusqu’à 554€ et de 66% au-delà si vous êtes imposable.